MyProtein : La whey, mais pas que.

Vous trouverez ici tous les produits MyProtein que j’ai pu testés. Leur gamme est tellement grande que cet article servira autant à vous qu’à moi à titre de journal de bord!
MyProtein, ce n’est pas seulement des protéines, ce sont aussi des arômes…et des sirops sans sucre géniaux *_*. Alors c’est parti pour la revue de gamme.
Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que je goûte leurs produits, leur gamme est si grande !

1. Les protéines

10529583-1396026973-446552

Cliché n°1 : Une fille, ça ne prend pas de protéine, à moins de se prendre pour un homme.

Hypothèse intéressante, mais non, ça ne se passe pas ainsi.
J’ai décidé de commencer à prendre des protéines lorsqu’on a convenu avec mon coach mon apport protéique journalier était trop faible. De ce fait, tout le cardio que je faisais grignotait non seulement les graisses, mais aussi les muscles. Hors, il n’est pas évident d’avoir un apport régulier en viande, que ce soit à cause du prix, par goût, ou  par praticité. Ces petites poudres sont donc de vraies merveilles pour compléter un régime alimentaire équilibré, en plus d’être terriblement bonnes ajoutées dans tout plein de recettes !

  • Chocolat onctueux : C’est une des tonalités de référence. Elle est très bonne, et on ne s’en lasse pas au quotidien.
  • Chocolat noix : Du même niveau que le chocolat onctueux, sauf que cette fois-ci il y a une petite touche de noix qui change un peu et apporte vraiment une valeur ajoutée! Un régal. j’ai fait de celle-ci ma protéine de base pour les petits déjeuners comme pour la pâtisserie 🙂
  • Chocolat caramel : On sent bien le caramel par dessus le chocolat, mais j’ai trouvé le mélange un peu fort, rapidement lassant.
  • Fraise : Un goût de fraise plutôt sympatique. Dans le fromage blanc le matin, ça fait très yaourt aromatisé. Il fonctionne également très bien en milkshake, bien frais, c’est hyper agréable après une bonne séance de sport.
  • Stracciatella : Une des rare a avoir des inclusions. Il y a des « petits points » ou des micro micro copeaux de chocolat. Peu d’intérêt dans le fromage blanc ou le lait car la protéine n’apporte alors aucun goût supplémentaire.
  • Vanille : Très bonne ! Elle a le goût des crèmes glacées à la vanille. Assez discrète, elle va très bien dans le fromage blanc, mais un peu discrète avec de l’eau ou du lait. Par contre, c’est un basique à avoir pour pâtisser. La vanille se marie juste parfaitement avec toutes les recettes que vous pourrez imaginer, gaufre, muffin, banana bread… c’est un incontournable pour réaliser de chic recettes protéinées.
  • Rocky Road : Goût très à la mode aux Etats-Unis, le rocky road c’est ce mélange de chocolat et de guimauve. Ca donne une protéine chocolatée très douce. On ne devine pas le goût chamallow/guimauve. Je lui trouve peu d’intérêt par rapport au chocolat onctueux classique.
  • Peanut Butter : Bon ! Le goût beurre de cacahuète n’est néanmoins pas très prononcé. La petite pointe de sel est agréable.
  • Vanilla raspberry : Cette tonalité me rappelle un peu la fraise, elle est très agréable seule dans un milkshake ou dans un fromage blanc, même juste dans de l’eau.
  • Salted caramel : Fait partie de mes coups de coeur ! Il est particulièrement gourmand, juste parfait avec du lait en post workout *_*
  • Tiramisu : Un bon goût de tiramisu, assez fort en café. Moi qui prends la protéine plutôt le matin, c’est même trop fort. Il doit être plus sympa à utiliser en milkshake ou incorporer à une pâte (crèpe, gaufre, pancake…)
  • Cookie cream : Goût très typé américain, cookie signifiant ici biscuit, et non pas cookie comme nous petits français l’entendons. Je ne trouve pas que le goût biscuit soit puissant, et je cherche aussi le côté crème. Pas d’intérêt trouvé avec cette tonalité.

 

En résumé, mon top 3 serait :

  1. Chocolat noix : Juste parfait pour le matin dans le fromage blanc, on ne s’en lasse pas ! Préférez le chocolat onctueux si vous n’êtes pas très noix.
  2. Salted caramel : Un très bon goût de caramel !
  3. Vanille : La base à avoir pour avoir un ‘neutre’ qui se marie aussi bien avec du fromage blanc, du yaourt, du lait ou alors des préparations de pâtisserie.

 

Astuce : Commander des protéines, ce n’est pas forcément évident. On a pas envie de commander 5kg de Protéine fraise-banane-chocolat-cookie-façon-tarte ne sachant pas si on va aimer ou non. Alors faites comme moi, commencez par prendre tous les échantillons qui vous tentent de près ou de loin, et faites ensuite votre sélection :).

Pour commander, ça se passe ici.

2. Les sirops

11194087-1314379614966683

J’ai été comblée le jour où j’ai passé ma première commande pour un sirop Sugar-free de MyProtein *_*. Ces petites merveilles sont goûteuse, sont sans calorie, et peuvent agrémenter tout un tas de colations ! Par dessus le muesli en topping, sur des gaufres, pour sucrer une mousse au chocolat ou un flan, ou encore agrémenter ce délicieux – mais un peu triste – yaourt 0% de fin de repas.

Du côté des ingrédients, si on prend l’exemple du sirop d’érable, voici la liste :
Eau, Epaississants (Carboxyméthylcellulose, Gomme de Xanthane), Arome Naturel, Sel, Acide (Acide Lactique), Colorant (Caramel au sulfite d’ammonium), Édulcorant (Sucralose), conservateurs (sorbate de potassium, benzoate de sodium).
=> Finalement assez peu d’ingrédients pour un produit très, très bon en topping 🙂

Côté calories, c’est du 5 kcal les 100g, alors ENVOYEZ LA SAUCE. Il ne faut vraiment pas se priver !

J’ai goûté:

  • Sirop d’érable (Mapple syrup) : Très bon. Ne vous attendez pas à retrouver le goût authentique de votre sirop d’érable préféré, mais à 260-300 kcal contre 5 kcal les 100g, ya pas photo hein 😉 Le goût fait caramel un peu ambré avec une touche érable, très sympathique.
  • Caramel (Butter scotch) :Très bon également, mais il fait un peu double emploi avec le sirop d’érable. Les goûts sont finalement assez proches. Attention, c’est un caramel typé goût Américain, celui qui est bien fluide, qu’on trouve pas mal dans les hôtel ou sous forme liquide translucide dans les grandes surfaces. Ca fait caramel industriel, on est bien loin de notre caramel crémeux au beurre salé. Néanmoins, il est très bon également !

Mon prochain, ce sera le sirop de framboise. C’est un gros challenge, car je suis une sorte de puriste de la framboise, doublée d’une framboise addicte… ! Je vous tiens au courant.


Laisser un commentaire